Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ LE LAPIN BLANC...
SUIVEZ LE LAPIN BLANC...
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2011

J'ai testé une nouvelle laine...

Je suis tombée en admiration devant la laine de marque Himalya série "mozaik" .

Après renseignement, c'est une laine qui vient d'une filature turque ,composée de mohair et d'acrylique .

La voici en photo :himalaya_mozaik

Elle est douce, avec de petits pompons minuscules qui donnent un relief intéressant  et surtout les mélanges de couleurs sont très beaux.

Dés que je l'ai reçue ,il a fallu que je l'essaye  et comme j'avais aussi a tester des aiguilles 15 ,ça a donné un petit bandeau de tête ,très léger ,flou ,loock un peu hippie, mais néanmoins chaud .Et oui, c'est de la laine !

A déconseiller donc lors de fortes chaleurs ,plutôt à porter lors d'une soirée fraiche où pour les nombreux jours d'été où ,hélas,le soleil n'est pas au rendez vous .

DSCF1223

 

DSCF1225

Pour ce qui est de la laine elle même, elle est très agréable à tricoter  et contrairement à d'autres mohairs ,se détricote aussi facilement . c'est ,mine de rien, un point important pour les tricoteuses  car on n'est jamais à l'abri d'erreurs .

Je dois reconnaitre que les aiguilles 15 sont un peu trop grosses pour bien mettre en valeur cette laine .

Donc ,dans la foulée ,je me suis lancée dans un  projet d'écharpe nouille avec aiguilles 7 et cette même laine . Je la termine et je la montre . Elle promet d'être fabuleuse !

Comme je suis toujours sur plusieurs projets en même temps, que c'est l 'été et que je suis dans une passe " bandeaux " ,je termine en même temps une série de bandeaux au crochet en lin et cotton ,matière super agréable . Je vous les présente prochainement !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trouvée dans un magasin qui fermait ...mais il y en a à la "filandière" à Bruxelles
S
je viens d'acheter cette laine et je suis bien de votre avis, elle m'a immédiatement attiré et je me suis lancée dans une étole grand format 50cm large et pour la longueur, je verrai au fur et à mesure. Où avez vous trouvé cette laine ? Merci
Albums Photos
Publicité
SUIVEZ LE LAPIN BLANC...
Visiteurs
Depuis la création 20 704
Publicité