Je suis tombée en admiration devant la laine de marque Himalya série "mozaik" .

Après renseignement, c'est une laine qui vient d'une filature turque ,composée de mohair et d'acrylique .

La voici en photo :himalaya_mozaik

Elle est douce, avec de petits pompons minuscules qui donnent un relief intéressant  et surtout les mélanges de couleurs sont très beaux.

Dés que je l'ai reçue ,il a fallu que je l'essaye  et comme j'avais aussi a tester des aiguilles 15 ,ça a donné un petit bandeau de tête ,très léger ,flou ,loock un peu hippie, mais néanmoins chaud .Et oui, c'est de la laine !

A déconseiller donc lors de fortes chaleurs ,plutôt à porter lors d'une soirée fraiche où pour les nombreux jours d'été où ,hélas,le soleil n'est pas au rendez vous .

DSCF1223

 

DSCF1225

Pour ce qui est de la laine elle même, elle est très agréable à tricoter  et contrairement à d'autres mohairs ,se détricote aussi facilement . c'est ,mine de rien, un point important pour les tricoteuses  car on n'est jamais à l'abri d'erreurs .

Je dois reconnaitre que les aiguilles 15 sont un peu trop grosses pour bien mettre en valeur cette laine .

Donc ,dans la foulée ,je me suis lancée dans un  projet d'écharpe nouille avec aiguilles 7 et cette même laine . Je la termine et je la montre . Elle promet d'être fabuleuse !

Comme je suis toujours sur plusieurs projets en même temps, que c'est l 'été et que je suis dans une passe " bandeaux " ,je termine en même temps une série de bandeaux au crochet en lin et cotton ,matière super agréable . Je vous les présente prochainement !