Très belle petite ville que Die ,encerclée par des remparts millénaires mais ...qui ne se montrent qu'aux curieux ou aux courageux qui veulent bien grimper tout en haut de la ville.

 

DSCF0108

DSCF0105

DSCF0118

Sur cette dernière photo ,on voit très bien que durant les différentes guerres (dont les guerres de religion) les remparts ont été renforcés  par tout ce qui était trouvé ,dont des collonnes gallo romaines !

Pas négligeable non plus, la clairette de Die ,bien entendu , délicieux breuvage léger ,fruité et pétillant ! j'en ai ramené deux caisses !

Un climat idéal ,ni trop chaud ,ni trop froid, on est à la limite de la Provence . C'est déjà le département de la Drôme mais on est au pied du Vercors ,réputé pour sa magnifique flore . c'est d'ailleurs pour cela que nous étions à Die puisqu'il s'agissait d'un voyage botanique . Et qui dit fleurs...dit papillons ...

DSCF0076

DSCF0072

Ils se pressaient à mes pieds !

Néanmoins, j'ai profité de quelques moments que je me suis réservé en solo pour randonner et ...tricoter ! 

 

DSCF0113

Mais oui, c'est le SPECTRA ! Il a bien avancé ,non ?

DSCF0114

 

DSCF0116

A  propos de tricot , il me faut vous narrer une anecdote : j'étais logée dans le centre ville , pas de mention spéciale pour l'hotel fort vieillot et peu confortable mais à deux pas d'un phildar , d'une mercerie et surtout d'un petit magasin que je vous recommande chaleureusement tant la gérante est gentille et  sympathique . En plus, un très,très beau choix de laines  et de tissus pour les patchworkeuses. J'y ai trouvé là un ruban aux motifs de poupées russes pour ma maman qu'il n'y a nulle part ailleurs . 

Voici le lien de la boutique , en plus elle vend en ligne également . 

http://www.mercerielafeeclochette.com/

je regrette de n'avoir pas fait une photo de la devanture qui est tout à fait charmante . Dans ce magasin , on y resterait des heures !