Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ LE LAPIN BLANC...
SUIVEZ LE LAPIN BLANC...
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2012

GAROU

Garou est un angora satin venu du sud de la France venu de lélevage de "fils en fées" http://defilsenfees.free.fr/

Il est d'un caractère assez timide ,très gentil  mais très difficle pour manger . Monsieur n'aime pas les carottes par exemple ! c'est bien le seul de tous mes lapins . Il rechigne aussi sur les granulés .il préfère foin ,pain sec  et bien sur pas mal de végétaux .

Dernièrement, il avait l'air patraque et ne mangeait pas . C'est toujours très mauvais signe chez les lapins . Je craignais le pire  ,aussi, il a eu directement une petite cure anticoccidiose dans son eau .

Finalement , on s'est demandé s'il n'avait pas simplement froid  car il était dans une cage a l'exterieur (mais sous abri). Nous l'avons placé dans un box plus grand (mais plus sombre) et a l'interieur de la grange  et il se porte  nettement mieux. Point de vue fourrure ,Il commence seulement à donner une elle fourrure .

Il y a quelques jours , le moment était venu d'un prélevement de poil alors j'en ai profité pour faire quelques photos .

Bon, comme il a tendance à être frileux , je n'ai prélevé qu'une partie de sa fourrure .

Le poil est chouette, fin mais pas aussi "collant " que les anglais . Quel plaisir de le brosser ! le poil vient tout seul sans voler partout (et me chatouiller le nez)  et sans se plaquer intégralement sur l'ensemble de mes vetements . C'est bien simple, lorsque j 'épile Grisette, ma belle anglaise , je dois me protéger  d'abord d'un tablier , ensuite ,j'enfile un ciré  et je me retrouve quand même avec des poils partout . Ici, je l'ai brossé tranquillement  tandis qu'il était sur mes genoux  sans protection aucune .

Au niveau de la couleur, le fond du poil est beige très clair  et le bout ,roux . 

Au niveau brillance , à mon avis , cela devrait encore s'accentuer . Le satin n'est pas encore à 100 %.

   DSCF4716

 

DSCF4718

 

DSCF4726

 

DSCF4722

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Effectivement, tu m'en avais parlé mercredi dernier, il est craquant!
M
coucou Pascaline<br /> <br /> fait attention au moment de la mue sont sensible au poil ingéré .<br /> <br /> mon Foxy arrête de manger au moment de la mue car il avale du poil, crottes 5 cm de long d'un seul tenant ...... bref l'intestin encombré et c'est le seul de la troupe a être comme ça; le remède 1/2 cuillère à café d'huile d'olive a donne avec une seringue , verdure foin paille<br /> <br /> bisous
R
ooooh quel joli lapin....oh c cool qui reprend "gout a la vie"...car quel pelage!
Albums Photos
Publicité
SUIVEZ LE LAPIN BLANC...
Visiteurs
Depuis la création 20 704
Publicité