Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ LE LAPIN BLANC...
SUIVEZ LE LAPIN BLANC...
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2012

Le Roux ardennais

Mouton de race Belge qui a bien failli disparaitre ,on l'utilise maintenant assez bien pour l'entretien des réserves naturelles .Il supporte bien le froid et l'humidité .

C'est un mouton à tête (fine) et pattes rousses ,rustique,sa laine blanc beige  n'est ni fine,ni douce mais on peut la filer et la mélanger avec une fibre plus douce .Les jeunes sont entièrement roux .

Il est réputé assez vif et sauvage mais j'en connais qui sont bien apprivoisés .

Sa viande est bonne mais il ne fait pas de gros gigots !

N'est il pas mignon ?

mars 2010 054

mars 2010 052

mars 2010 057

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjours,<br /> <br /> je suis sur le forum du petit élevage, <br /> <br /> On me dit de m'adresser à vous, je recherche des brebis heideshaap. mouton de bruyére.<br /> <br /> <br /> <br /> Si jamais vous avez des adresses d'eleveur ou particulier qui en aurais parfois :)<br /> <br /> <br /> <br /> merci beaucoup.
N
Ben, oui, moi je connais... On en a d'ailleurs...<br /> <br /> Même qu'hier soir, nous avons eu une naissance...Une toute petite rawette si petite qu'on dirait un écureuil... Si, si si petite...<br /> <br /> Nath
L
Je connaissais pas cette race! Trop mignon !
R
oooh il est trop chouuuuu....bonjour petit roux!
Albums Photos
Publicité
SUIVEZ LE LAPIN BLANC...
Visiteurs
Depuis la création 20 704
Publicité