Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUIVEZ LE LAPIN BLANC...
SUIVEZ LE LAPIN BLANC...
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2012

Glimpse revisité en holstgarn .

Lorsque je l'ai vu ,j'ai su que j'allais le tricoter ! Il me le fallait et tout de suite ! j ai aussitôt acheté de la laine pour ce projet : comme j'hésitais , j'ai choisi deux laines différentes ,la holstgarn et la ito ( urugami) 

Pour ce premier essai ,J'ai choisi la laine holstgarn : http://holstgarn.dk/en/supersoft-wool-2/ parce qu'elle est réputée au niveau de sa tenue et de sa gamme de couleurs .

C'est une laine " sèche " ,certains disent rèche , mais je pense que c'est exagéré . Elle n'est donc pas douce mais ne pique ni ne grattte absolument pas . par contre, elle est très cassante non tricotée . Ca ne doit pas être un must au niveau de la solidité . A mon avis elle convient mieux pour etre tricotée en double .On verra à l'usure ! 

Son prix : 4.95 vendue en pelote de 50gr pour 287mts de fil.

je n'ai pu m'empêcher de changer :J'ai fait le col plus montant ,cela lui donne un air tout à fait victorien.

Et en plus , il n'est pas encore bloqué ,tant je suis impatiente de vous le montrer

 

 

DSCF0001

 

edit du 17/04/2012: le voici bloqué . Au fait ,pas facile de bloquer un poncho ! Et je dois dire que effectivement , la laine holstgarn une fois humidifiée est devenue beaucoup moins rèche . 

 DSCF00221

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurai aimé avoir votre avis sur la qualité de la laine, est-ce que votre ouvrage à tenu le coup finalement?<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens d'avoir un souci avec la laine holstgarn, qui déjà décolorait en la tricotant mais à ma grande surprise le col de mon gilet cassé sans forcer juste en voulant le mettre<br /> <br /> très déçue de cette laine
L
whaou !!! quelle belle réalisation !
D
il va a nouveau roulotter. C'est juste que là il sort du blocage <br /> <br /> bonne visite
D
Je découvre ton blog et ce modèle magnifique mais bizarrement, je préférais l'encolure roulottée<br /> <br /> Merci pour ta petite visite, moi je continue la mienne.
O
Superbe...et en Holstgarn!
Albums Photos
Publicité
SUIVEZ LE LAPIN BLANC...
Visiteurs
Depuis la création 20 708
Publicité